Lundi 1 Avril 2013 – Murano et Retour en France
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
La journée s’annonce ensoleillé. C’est cool. Pour ce matin, nous avons décidé d’aller se balader sur l’île de Murano. On prend donc le vaporetto. On longe le cimetière Isola San Michèle, que j’ai déjà visité il y a 10 ans. Je l’avais trouvé magnifique.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Arrivé sur l’île, on fait la visite des 2-3 rues principales. Sabine reste un peu sur sa faim – Venise étant beaucoup plus jolie et atypique. Mais je l’avais prévenue ! On ferra un tour dans le musée, présentant des collections de verrerie de 100ans et plus.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Nous retournons à Venise. Il est bientôt midi, et on voudrait profiter du temps. On se rend au Rialto, pour manger dans une de ces nombreuses pizzerias pour touristes.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Puis ensuite on ira flâner dans les ruelles et faire les dernières emplettes. Il est temps enfin de partir. Notre taxi-boat nous attend à une rue de notre hôtel à 4 heures (d’ailleurs, il s’était planté…. et un taxi nous avait déjà attendu le matin … à 4h du mat’ On a du d’ailleurs passer quelques coups de fil pour confirmer le bon rendez-vous. Ce voyage est vraiment laborieux sur l’organisation – tout coince ). Le taxi arrive, il est pile à l’heure. C’est notre dernière ballade sur les canaux. Au revoir Venise.

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Arrivé à l’aéroport, nous retournons sur Genève avec une escale à Bruxelles ( oui oui, le plus rapide pour un Venise-Genève, c’est par le nord ). Arrivé à Genève, on récupère notre valise….. enfin non, on attend notre valise !!  … Qu’on n’aura pas. Swiss Airline a réussi à nous la perdre à Bruxelles !!! Ils nous auront fait la totale sur ce voyage entre le surbooking et la perte du bagage Enfin bref, ce n’est pas très important sur le retour.


J’ai été ravi de revoir Venise, malgré que le temps n’ai pas été avec nous. J’ai été agréablement surpris de voir que relativement peu de personne profite des fêtes de Pâques pour se rendre dans cette ville, Il n’y avait finalement pas tellement de monde. En tout cas, je pense que Sabine n’a pas été déçue de son voyage.

« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Compte-Rendu du 29 Mars 2013 Compte-Rendu du 30 Mars 2013 Compte-Rendu du 31 Mars 2013 Compte-Rendu du 01 Avril 2013 Venise Venise Venise Venise