Mardi 17 mars 2009
Aujourd'hui, nous visiterons ce que nous avons manqué le jour précédent. Et surtout, nous profiterons du soleil en nous reposant aux terrasses des cafés de Porto. J'en profiterai aussi pour faire 2-3 photos pour le plaisir.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Cliquez pour agrandir la fenêtre





Nous visiterons tout de même l'intérieur de la cathédrale et son cloitre.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Cliquez pour agrandir la fenêtre




Nous passerons devant le mur carrelé "Ribeira Negra", l'œuvre d'un artiste.

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Nous monterons aussi sur le pont haut du pont Luis I afin d'avoir une vue saisissante sur l'ensemble de la ville.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Cliquez pour agrandir la fenêtre






En fin de soirée, nous rejoindrons l'aéroport afin de rentrer chez nous.
Ce week-end a été l'occasion parfaite pour "clore" l'hiver et nous redonner un peu de vigueur et de soleil. Nous avons eu un temps superbe. Quand à la ville, on l'a choisi un peu par hasard mais nous avons été agréablement surpris. Ce n'est peut-être pas la plus ville au monde, mais il y a une ambiance particulière qui se dégage et elle a un charme certain. Elle mériterait peut-être d'être mieux présenté: malheureusement, beaucoup de bâtiments dans la vielle ville sont abandonnés et tombent en ruine. Quand aux installations électriques sur les façades (climatisateurs, distribution électriques, etc...), elles datent d'un autre âge et gâche un peu le tableau. Sans ces petits détails et avec un bon coup de jet d'eau pour enlever la poussière des murs et des faïences, la ville gagnerait beaucoup en beauté.
... peut-être faudrait-il aussi dire aux habitants de Porto que faire sécher son linge et notamment ses sous-vêtements à sa fenêtre n'est pas le plus vendeur ... mais qui sait, c'est peut-être ça aussi Porto !




« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Compte-rendu du 17 mars 09 Porto Porto Porto Porto Porto Porto Porto