Mercredi 7 Octobre 2009, Lèche-vitrine et ferry
Aujourd'hui, il pleut. Heureusement, on n’avait pas prévu grand chose. J'avais un moment imaginé aller au parc national de Nuuksio ou à Porvoo, mais à cette période de l'année, il est peu pratique de s'y rendre si l'on n'a pas de voiture. Finalement, vu le temps, ce n’est pas plus mal qu'on reste sur Helsinki.
On passera donc notre journée à sauter de café en café, à flâner dans un marché couvert et à faire les boutiques (malheureusement, tout est très cher )
Le soir, nous rembarquons sur le ferry en direction de Stockholm.
On arrivera à l'avance et on patientera dans un hall au design moderne.
Pour ce retour, nous nous sommes fait plaisir: on a pris une petite suite C'était super !! Dernier étage (non accessible aux "seconde classe" ), une chambre, un salon, plus une salle de bain, et même un balcon ! Et comble du bonheur, ils nous "offrait" 2 petites bouteilles de champagne.
A l'heure du départ, le temps s'est finalement levé, et il n'y avait plus qu'un ciel de traine. L'occasion de faire les dernières photos d'Helsinki.
Nous partons finalement, et longeons la forteresse maritime de Suomenlinna. On peux voir le sous-marin, précurseur des U-boats allemands
A titre d'information, c'est de ce rempart que j'ai pris la photo du ferry le jour d'avant, au moment de son passage dans l'étroit détroit.
La nuit sera plus agitée que celle de l'allée, mais rien de dramatique. Nous avons très bien dormi. Quand à la soirée, elle fut comme à l'allée, bien arrosée par tout le monde