Vendredi 21 septembre 2007 ... monastère et chute d'eau
Comme depuis quelques jours déjà, nous nous réveillons sous un ciel brumeux entrecoupé de pluie. Mais désormais nous le savons. Ce n'est qu'un passage et vers 11h-12h, le soleil pointera son nez et nous aurons un beau temps
On part donc rapidement sur les routes, le temps ne nous permettant pas pour le moment d'admirer le paysage.
Après quelques temps nous arrivons à notre visite principale de la journée: Glendalough.
Glendalough est un village situé sur le site d'un ancien monastère dans le Comté de Wicklow. Il a été établi au VIe siècle par saint Kevin, un prêtre ermite, et détruit par les anglais en 1398. Le lieu était, à l'origine, recherché par saint Kevin comme une retraite paisible, mais plusieurs disciples qui ont voulu suivre ses enseignements ont construit un hameau provisoire. Celui-ci bientôt s'est développé et, à la mesure de sa popularité, a été l'une des principales universités de religion en Irlande.
Le lieu monastique inclut une tour ronde de 33 mètres de hauteur et la croix de saint Kevin, une croix haute celtique. Le tour ronde a été construite pendant l'ère des invasions vikings en Irlande (jusqu'à environ 1066). La tour a été utilisée pour protéger des reliques, des livres et des calices utilisés à l'époque.
Le nom Glendalough vient du gaélique Gleann Dá Locha qui signifie la gorge des deux lacs. Le site du monastère est situé entre deux lacs (Upper Lake et Lower Lake.
Voici le Upper Lake
Nous passerons plusieurs heures sur ce site
Nous reprenons ensuite la route pour tenter de trouver la Powerscourt Waterfall Après un certain nombre d'effort (il faut vraiment qu'il fasse quelques choses pour indiquer correctement les sites secondaires en Irlande), on l'a trouve enfin !!!
Cette chute d'eau (de la rivière Dargle) est haute de 121 mètres, ce qui en fait la plus haute chute d'eau d'Irlande.
Après cette dernière visite, nous dirigeons vers Dublin, pour notre dernière journée de voyage.