Samedi 15 Septembre 2012 – De Marseille à Montpellier
Nous arrivons dans le port de Marseille vers 8h00 du matin. La traversée s’est déroulé sans encombre. Les motos sont toujours là aussi, et nous ne trouvons aucune rayure. Nous débarquons et je peux dire que notre voyage proprement dit est fini.
Nous sommes invités dans les environs de Montpellier par de la famille pour y passer la nuit. On va donc au plus vite, en empruntant par l’autoroute. Aujourd’hui, il y a un fort vent latéral qui nous fatiguera pendant une bonne partie du voyage.
Nombre de km: 190km
Dimanche 16 Septembre 2012 – Retour à la maison
Nous avons donc passé la nuit dans la famille et nous partons ce matin pour une longue étape jusqu’à notre domicile.
On prendra quasiment que l’autoroute. Le trajet se passe bien jusqu’à une centaine de kilomètre de la maison :
On s’arrête se reposer à une aire d’autoroute. Au moment de repartir, Sabine enfourche normalement sa moto et là …. la béquille fait des siennes et saute !!! La moto commence alors à pencher … pencher, Sabine tire de toute ses forces, mais rien n’y fait, elle doit se résoudre à coucher sa moto par terre !!
Moi de mon coté, je saute de ma machine et court l’aider. Bien entendu, ce n’est qu’une petite chute à l’arrêt et Sabine n’a rien (hormis sa fierté ébréchée ). Quand à la moto, elle aussi ça va, juste une petite griffure …. et le bout du sélecteur de vitesse cassé net !!! Pile poil ce qu’il ne fallait pas ! La pièce est moulé dans l’aluminium et à casser net.
Bon ben, j’explique un peu à Sabine comment faire, on discute, je la rassure et on repart.
Le reste du voyage se passera bien, et maintenant, Sabine sait comment passer les vitesses avec le talon plutôt que la pointe du pied. Je rachèterai une pièce dans la semaine qui suivra, 30-40 euro, finalement, ça fait une petite chute à l’arrêt à pas très cher.
Notre voyage est donc fini et nous avons fait ce que bon nombre de motard rêvent : la Corse en moto !!! C’est vraiment un endroit remarquable pour cette pratique. Néanmoins, il faut partir dans l’esprit de ballade et en aucun cas dans l’optique d’arsouille quotidienne. Les routes sont mauvaises et trop serrées pour pouvoir rouler vite en sécurité. Sans compter les cochons et les corses au milieu de la route.
Au niveau de kilomètres, j’en ai personnellement parcourus 2540km et quand à Sabine 2060km. On a donc fait 480k m en duo.
Elle a aussi été exemplaire et à bien tenue le choc et la fatigue. Je sais maintenant que je peux planifier d’autres voyages en moto avec elle. Il faut juste que l’on règle ce problème de répartition de bagages. Ma moto n’est pas un baudet !!!!
Nombre de km: 455km