Lundi 10 Septembre 2012 – Boucle en direction d'Ajaccio
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
Pour aujourd’hui, nous avons programmé une boucle en direction d’Ajaccio. Nous partons à une seule moto, relativement tôt afin de profiter de la fraicheur.
Premièrement, direction Propriano que nous atteignons rapidement. Nous traversons la ville et quelques kilomètres plus loin, nous bifurquons et rentrons dans les terres pour une courte distance.
Nous atteignons le site archéologique de Filitosa, premier arrêt de la journée. Ce site possède de nombreuses statues-menhirs, et offre un incomparable ensemble de monuments mégalithiques.
Nous nous allégeons au maximum de notre équipement (bien que nous devions garder nos bottes et nos lourds pantalons de moto) et nous nous commençons la visite du site. Nous mettrons bien 1h30 pour visiter l’ensemble.
Place aux photos !
La visite terminée et après un verre à la terrasse du bar, nous reprenons la route. La toute première partie de la route est en mauvaise état, mais à l’occasion d’un croisement, la route s’élargit, le bitume deviens irréprochable, les virages s’enchainent et la circulation est inexistante !!! La montée vers le village de Pila-Canale se fait alors très « rapidement » , bien que je sois obligé de refreiner mon enthousiasme pour ma passagère
Nous nous retrouvons ensuite sur les crêtes et avec des vues dégagées sur la baie d’Ajaccio.
Finalement nous rejoignons la côte et Porticcio. Nous longeons les plages et faisons une halte à un restaurant.
Nous rentrons ensuite à Sartène toujours en empruntant la route de la côte : celle-ci est petite et serpente au milieu du maquis.
Une fois à l’hôtel, nous ferons du farniente au bord de la piscine et nous resterons manger dans le restaurant de l’hotel
Nombre de km: 150km