Dimanche 9 Septembre 2012 – De Corte à Sartène
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
Nous quittons aujourd’hui Corte pour une longue journée étape. Nous nous rendons dans le village de Sartène au sud de l’île, en empruntant les routes de montagnes. La distance totale de la journée n’est que de 140km, mais la moyenne est extrêmement basse, en raison des nombreux virages serrés et du très mauvais revêtement de la route.
La première partie de la route est assez rapide. Nous marquons un halte au pont ferroviaire Eiffel, construit entrée 1890 et 1894.
Ensuite, nous quittons la route principale et nous n’empruntons plus que de petites routes. Les paysages sont sublimes. On prend notre temps et admirons le spectacle qui s’offre à nous. A plusieurs reprises, on devra aussi rouler sur des routes en chantier, recouvertes uniquement de terre et de graviers sur plusieurs kilomètres. Moi, avec ma grosse BM et mon « expérience » de mon trip au Cap Nord, ça ne pose pas de problème. Par contre, Sabine n’en mène pas large : sa moto n’est vraiment pas adaptée à ce genre d’exercice et glissouille dans tous les sens. Mais bon, en prenant son temps, on passe sans encombre ces difficultés.
On fera peu de photos dans la journée. Le midi, on s’arrêtera dans un petit resto local : des corses sont là, à boire un petit coup, armés de fusils de chasse Ce n’est pas comme chez nous
La fin du parcours sera un peu plus dur, la température monte, et nous avons régulièrement besoin de boire.
Voici quelques photos prises ici ou là
A Sartène, nous nous rendons à notre hôtel des 2 prochains jours : l’hôtel San Damianu. Celui-ci est magnifique : les chambres offrent un vaste panorama sur la région, sans vis-à-vis et correctement séparées des autres. Une piscine est aussi disponible. Quand au restaurant, bien que le service soit très lent, la nourriture reste excellente. Très agréable pour diner avec vue sur le couché de soleil.
En lieu d'après-midi, on se rendra dans la vielle-ville de Sartène et nous flânerons au milieu des ruelles. Très jolie.
Nombre de km: 140km