Vendredi 7 Septembre 2012 – De Porto à Corte
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
Nous quittons aujourd’hui Porto pour une petite étape de 100km.
Nous nous enfonçons dans les terres en passant par la même gorge que le jour précédent. Néanmoins ce coup-ci, sur les 15-20 premiers kilomètres, nous empruntons la route du flanc nord. Peu après, les 2 routes fusionnent et nous roulons sur une petite route escarpée, accrochée au précipice.
Le paysage est fantastique. Quand à la route, elle est correcte et serpente dans de grandes forêts. Il faut encore et toujours se méfier des cochons, chèvres et vaches qui circulent en liberté sur la voie. On marque quelques arrêts et nous jetons un dernier regard à la mer encore visible.
Nous finissons par arriver au col de Vergio, le temps d’une pause et d’une photo.
La route continue par la suite et nous prenons le temps d’admirer le paysage. Nous nous montrons aussi patient envers les corses et leur manière tout particulière de conduire et de communiquer, comme dans ce village où un pompier dans son estafette à commencer à s’engueuler pendant 5 minutes avec une voiture venant d’en face. Finalement il fera un demi-tour musclé pour se lancer à la poursuite de l’autre belligérant
Nous multiplions les arrêts, il commence à faire chaud et nous devons nous désaltérer régulièrement. Et nous arrivons enfin à notre destination finale : Corte.
Nous avons choisi un hôtel à 5-10 minutes du centre de la ville au milieu de la nature : les jardins de la Glacière. Le lieu est très jolie et les prestations sont bonnes. Il y a aussi une piscine, mais vraiment très froide. Sabine ne s’y baignera même pas !!!
Une fois installé, nous retournons en ville pour manger un morceau et visiter les lieux. Nous ne prenons qu’une moto, en mode « super touriste » : t-shirt et sandales exclusivement
La ville nous plait beaucoup, et les prix sont très raisonnable ici. Cela nous change par rapport au reste du voyage.
On montera jusqu’au promontoire donnant une vue privilégiée sur le château
Après quelques heures de balade, nous retournons à l’hôtel et nous nous reposerons au bord de la piscine au soleil.
Le soir, rebelote, nous reprenons la moto et partons en ville se trouver un petit restaurant sympa.
Nombre de km: 100km