Dimanche 2 Septembre 2012 – Arrivé à Bastia et Cap Corse
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
Le texte suivant a été écrit par Sabine.
Après une nuit difficile, nous arrivons à Bastia vers les 10h30. Nous pouvons rejoindre nos motos et constater avec bonheur que tout va bien. Pas de bobo ni pour l’une ni pour l’autre, mais nous constatons aussi l’incompétence du personnel de la SNCM au vu de la place libre qu’il reste, et qui aurait permis de moins entasser les motos les unes sur les autres !
Enfin bon, nous débarquons.
Mon chéri décide d’aller sur les hauteurs de Bastia en empruntant des routes repérées par ses soins. Et au secours !!!! Demi-tours, graviers, chemins de terre, tout y passe ! Il était en forme le Fufu quand il a préparé son road-book. Mais de lui-même il se rend compte que ça ne vas pas être possible et surtout que ça, c’est sur, ça pas le faire me concernant pour un début de voyage !
Donc finalement, on reprend la route principale et partons en direction du Cap Corse. Nous marquons un premier arrêt à la Tour Génoise de Miomo
Nous reprenons la route. Au fil des kilomètres, les maisons s’espacent et la côte devient plus sauvage. Le temps pour de multiples arrêts photos.
La tour génoise de l'Osse
Arrivé tout au nord du Cap, nous quittons la route principale pour traverser le village de Rogliano.
Un peu plus loin, nous récupérons la route principale un peu avant le col de la Serra, prés du village de Centuri.
Le temps est maussade. Frissonant, nous décidons de faire une pause, surtout après l’averse que nous traversons tout de suite après le col. On trouve un petit troquet typiquement corse en bordure de route. Le panorama est très beau et la nourriture sympa (« hamburger » de sardines à la brousse et aux épinards, suivi d’une tartelette chocolat caramel maison pour Guillaume ). Donc un repas très sympa … le prix, beaucoup moins !
Nous reprenons la route pour le sud et passons par la route des crêtes au niveau du village de Pino.
Ensuite nous rejoignons la route principale et direction St Florent. Cette route est détruite (trou, absence de goudron, graviers, etc…)… et mes poignées aussi. La grosse Berta, elle, par contre adore ce genre de route et tout vas bien pour elle !
La galère empire : Une grosse pluie commence à tomber et ceci jusqu’à notre arrivé à l’hôtel de St Florent. Résultat, nous sommes trempés de la tête aux pieds et nos bécanes sont dégueulasses. Il faudra 2 jours pour sécher nos affaires (ndlr : pas pour guillaume … c’est la différence entre un équipement en cuir et un en textile ).
Pour l’hôtel, il est très bien, hormis la vue sur une décharge à quelques centaines de mètres de là.
Nombre de km: 120km