Mercredi 15 avril 2009, Pluie et Déception Partie 5, Le Grand Brulé
Pas grand-chose de prévu aujourd’hui.
On part au Marché de St Gilles. Il est moins bien que celui de St Paul d'après ce que l'on nous a dit, mais le mercredi, il n'a pas lieu.
On flâne entre les étales, on achète quelques fruits et produits régionaux, et je fais quelques photos.
On décide de partir pour le sud et d’aller voir l’usine sucrière de Gol …. Mais celle-ci est fermé … quand ca veux pas .. ca veux pas !!!
Alors il nous vient l’idée d’aller piquer une tête dans la rivière Langevin. Le week-end est passé, le lieu est désert. Ça peut être trééés sympa. On arrive en vue de notre destination et pile sur l’endroit, averses énormes et continues. On attend, et rien ne change. On n’a vraiment pas de pot sur le temps
Donc on abandonne notre idée et on repart. Cinq kilomètres plus loin, grand soleil alors que dans notre dos, c’est des trombes d’eau
On part alors en direction du Sud et du grand brulé.
Enfin quelque chose qui réussi aujourd’hui
Le temps est maussade mais nous voila sur la coulée 2007, encore fumante.
C’est le temps de faire quelques photos
Il est interdit de quitter la route (les fumeroles font comprendre qu’à quelques dizaines de centimètres sous terre, la température est très élevée, et le risque d’effondrement de tunnel de lave n’est pas à exclure), mais ça n’arrête pas vraiment les gens
On continuera la route ainsi en passant les différentes coulées.
Pis on rentrera par le col de Bellevue le temps de faire quelque photo
Jeudi 16 avril 2009, Cascade Niagara, Rafting
Aujourd'hui, on a prévu une randonnée aquatique .... à cause du temps est annulé et remplacé par une journée de rafting. Les niveaux d'eaux dans les rivières sont trop hauts.
On est passé par l'agence Run Aventures ( www.runaventures.com ). C'est une très bonne équipe, conviviale, et jeune. A recommander.
Ce fut vraiment sympa. Les bateaux étaient des biplaces, comme ca, on a pu être ensemble ma femme et moi. Au final, on a fini à l'eau qu'une seul fois ... et je voudrais accuser personne, mais il semblerait bien que l'erreur ne vienne pas de moi
En chemin, nous nous sommes arrêtés à la cascade Niagara. très jolie.
Ce fut une journée un peu sportive où nous sommes ressortis avec quelques bleus.
Vendredi 17 avril 2009, Plongée
Aujourd'hui, on décide de se faire une journée cool. Le jour précédent, on avait réservé à nouveau un baptême de plongée pour ma femme avec moi comme accompagnateur.
Surprise, le centre où l'on a déjà plongé la semaine précédente décide que vue que Sabine a déjà fait un baptême et que cela s'était bien passé, elle plongera comme si elle était en apprentissage en faisant une plongée normale.
On a donc fait une plongée on ne peut pas plus normale: 17 mètres et 50 minutes.
Un autre groupe en train de faire un baptême.
Le soir, on invitera nos amis à un petit barbec