Mercredi 8 avril 2009, Pluie et Déception Partie 3, Plongée
On se lève et ….. nuage et pluie !!
Pour s’occuper, on décide d’aller plongée. Pour ma petite femme, c’est une grande première. On trouve un club qui veuille bien nous emmener dans l’après-midi. Pour ma part, je possède le niveau 1 (FFESSM) et je serai en tant qu’accompagnateur durant le baptême de ma femme
Je prends avec moi un petit APN, avec un sac étanche pour immortaliser le moment. Elle n’est pas mignonne cette apprenti-plongeuse ???
Je suis surpris par la qualité des fonds. Les poissons sont nombreux et de différentes espèces. On aura l’occasion de voir des crevettes, des étoiles de mers, bénitiers, une murène, des poissons flute, des balistes (Picasso notamment), chirurgiens, etc…
Une bonne expérience, et ma femme aura vaincu sa phobie des poissons (tst tst … on ne rigole pas, ca s’explique pas les phobies ).
On passera notre soirée chez nos amis.
Jeudi avril 2009, Pluie et Déception Partie 4
Rebelote on se lève et … pluie. Mais vraiment la vraie ce coup-ci.
On décide d’aller visiter un centre de réhabilitation des tortues des mers qui se trouve à St Leu. Ce n’est pas trop mal, et ca passe le temps.
On pourra même caresser Blanche, une tortue albinos qui vit depuis des années au contact des visiteurs.
Il y aussi quelques tortues terrestres que l’on trouve sur les îles aux alentours (Madagascar par exemple)
Ensuite, on décide de partir en direction de St André. Une grave erreur Des heures de bouchons pour arriver en plein orage (rue inondé, ravine fermé, etc…). On décide de visiter l’Usine sucrière de Bois Rouge. On arrive juste à quelques minutes du départ d’un groupe … mais on ne peut pas s’y joindre …. Vous comprenez mon bon monsieur, il faut réserver avant !!!! Personnellement, je ne vois pas trop la différence entre un groupe de 15 personnes ou de 17, mais ca avait l’air d’être important pour eux
Donc voila, on a rien vu et on est rentré …. Dans les bouchons.
Une bien belle journée de m****.
Enfin surtout pour moi, parce que ma femme me quitte en fin d’après-midi pour aller à l’enterrement de vie de jeune fille. Sa soirée sera … humide et bien arrosé
Vendredi 9 avril 2009, Pluie et Déception Partie 4, Hell-Bourg
On se lève et … soleil !!!!
On se prépare en moins de deux et on décide d’aller faire une randonnée dans le Mafate et rejoindre l’ilet La Nouvelle. Pour ceci, il faut passer par Salazie.
Donc on saute dans la voiture et …. Bouchons …. Et le temps qu’on arrive … pluie torrentielles Et m….. !!!!!
Résultat, on décide d’aller visiter les cases créoles d’Hell-Bourg. On profitera d’une accalmie pour visiter rapidement le village ainsi que la maison Folio.
On rentrera ensuite se morfondre à l’hôtel.
En chemin, on s’arrêtera pour faire 2-3 photos au Souffleur, à coté de St Leu.
La mer était magnifique
On ira tout de même au restaurant le Coco Beach à l’Hermitage ou on passera une très bonne soirée, et sans pluie !