Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.

De Vendredi 30 Septembre au Dimanche 02 Octobre 2011 – Retour à  Bali & Farniente & Départ

Ce vendredi matin, notre guide viens nous chercher à notre hôtel et nous emmène à l’aéroport pour prendre un petit vol interne jusqu’à Bali. L’avion a du retard, ca prend du temps, etc… Ca m’énerve. Et pour rajouter une petite couche, on se prend une taxe pour un excédent de bagage !!! Hé oui, on vient de se faire avoir. Dans le sens Bali-Komodo, vous avez le droit à 20kg/pers. Mais dans le sens Komodo-Bali, ce n’est plus que 12-13kg/pers. Résultat, on 3-4 kg d’excédent !!! Ca sent l’arnaque à plein nez, vu que la compagnie, l’avion et le trajet sont exactement les mêmes. Et en plus si notre agence nous avait prévenu, on aurait pu laisser une partie de nos bagages à Bali avant de venir à Komodo. Enfin …. bref !!!!

Arrivé à bali, un chauffeur vient nous chercher et nous emmène à notre hôtel. Nous n’avons qu’une nuit, mais nous prenons la chambre très tôt et nous ne la quitterons qu’à l’heure limite.

Nous avons une petite suite dans le Annora Bali Villas (http://annorabali.com). Alors plantons le décor. La chambre est constituée d’une vaste chambre à coucher avec un lit gigantesque, une salle de bain à toit ouvert avec une énorme baignoire où l’on peut tenir à 3-4. Nous avons aussi un vaste salon ouvert sur l’extérieur et surtout une piscine privative. L’ensemble est entouré de hauts murs, assurant en toute circonstance une intimité parfaite.
De plus, à votre arrivé, un bain avec des pétales de roses est coulé et durant tout notre séjour, on nous servira des coupelles de fraises, des apéros à base de gingembre, etc… On aura compris le message.

Place aux photos

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre




On passera notre séjour en partie à se reposer dans notre chambre sur des chaises longues. On fera aussi un peu le tour du quartier et des boutiques. Le soir, on ira manger dans un très bon restaurant sur la plage, le Gado Gado Restaurant, certainement surcoté et un peu cher, mais la nourriture et le vin était de bonne qualité.
Pour la petite anecdote, 20 minutes après que nous étions installés, une grande table s’est remplie à coté de nous. Cela devait être quelque chose d’officiel, car il y avait en tout une bonne vingtaine de filles asiatiques top-modèle accompagnées certainement de leurs agents…. mais vraiment … QUE DES beautés. J’ai été exemplaire sur ce coup-là envers ma chérie. … J’ai quasiment pas trop maté …. en tout c’est déjà bien mieux que d’autres clients, qui eux n’ont pas hésité à se lever pour aller faire des photos de groupe avec les filles. Leurs femmes ont du apprécié


Le samedi se passera de la même façon : repos, repos et repos. Puis viendra l’heure du départ vers 18h00 et notre retour sur France.


Ce fut un très joli voyage. On a bien aimé mais avec l’expérience de nos précédents voyages, on a trouvé que Bali était trop peuplée et manquait de quiétude pour le style de voyage que l’on apprécie. Mais c’est certainement à voir une fois dans sa vie.
Par contre, j’ai personnellement été conquis par Komodo et ses plongées. On n’a pu en faire que 2 malheureusement, mais c’est clairement une destination à envisager pour 10-15 jours de plongée.

Compte-rendu du 27 Septembre 2011 Compte-rendu du 28 Septembre 2011 Compte-rendu du 29 Septembre 2011 Compte-rendu du 30 Sept. & 01-02 Oct. 2011
vignettes suivantes »vignettes suivantes »