Jeudi 29 Septembre 2011 – Ballade en mer et Snorkelling
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
Pour aujourd’hui, le programme est simple : farniente !!
Nous repartons à nouveau en mer pour une courte ballade et marquons un arrêt prés d’une petite ile déserte.
Sabine et moi plongeons et rejoignions la plage. On passera une bonne heure à ne rien faire, hormis un peu de snorkelling. L’eau est très peu profonde (maximum 2m) et il y a quand même pas mal de poisson. Je verrai même un petit requin des récifs à pointe noire cherchant quelques proies.
Ensuite, c’est le retour au port et la ville de Labuan Bajo. En guise de remerciement, nous offrons une petite tournée au personnel du bateau. Ca ne doit pas leur arriver souvent vu leur étonnement, surtout qu’on leur a « autorisé » à prendre des bières (c’est une boisson 3-4 fois plus cher qu’un coca – ils ne doivent pas en boire régulièrement).
Une petite anecdote sur ce retour : Sabine et moi étions tranquillement assis sur les bancs quand nous avons vu courir un mousse de l’arrière du bateau vers la cabine du capitaine. Dix secondes plus tard le moteur s’arrête. La raison est simple : les matelots pèchent à la traine pendant les trajets, et je crois qu’ils ont trouvé le repas du soir
Une fois à terre, notre guide nous conduit en voiture à notre hôtel du soir : l’Eco Lodge. Il se trouve au sud de la ville.
Ce n’était pas vraiment génial comme hôtel. Enfin c’est juste pour une nuit.
On se fera une petite balade sur la plage puis nous irons en voiture au centre- ille pour manger. On se trouvera un joli petit restaurant tenu par des italiens. Très sympa, on aura même droit à la tournée du patron : du limoncello qu’ils fabriquent eux-mêmes.
Puis nous retournons à l’hôtel pour la nuit. Il y a juste un problème : ce dernier se trouve à 3-4km et dans cette ville, il n’y a pas de taxi. Enfin …. si ….. mais ce sont de mobylettes. On rentrera donc à califourchon chacun sur sa mob jusqu’à l’hôtel. Bien sur, les phares ne marchent plus, les freins sont morts, etc… Mais bon, c’était rigolo.