Samedi 24 Septembre 2011 – Padang Bay, Tirta Gangga et Tenganan
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
Nous partons de bonne heure et quittons la ville d’Amed par la route côtière, Nous stoppons quelques fois le temps de faire 2-3 photos sur les magnifiques cryptes de la région, avec, comme sur celle-ci, le volcan de l’île en arrière plan.
Notre guide nous arrête aussi au niveau d’une plage, où les locaux récoltent du sel avec une méthode ancestrale. Ils puisent l’eau de la mer pour la faire évaporer et récolter les sels.
Nous passons ensuite par l’intérieur du pays, qui nous offre de magnifiques points de vue sur les nombreuses rizières.
Notre destination pour ce matin est le palais de Tirta Gangga (lien Wikipédia). Ce lieu est d’une grande beauté, avec un grand nombre de bassins et de sculptures. On prendra tout notre temps pour flâner dans le parc.
Notre guide nous emmène ensuite dans les montagnes et nous rejoignions le village de Tenganan (lien Wikipédia). Ce village est resté très traditionnel. Ainsi, seules les personnes issues du village ont le droit d’y résider, et encore faut-il ne se marier qu’avec une personne elle-même issue de la communauté. Il y a tout de même eu une ouverture sur l’extérieur et la prise en compte des touristes désireux de visiter ce village pittoresque : l’entrée du village est payante et les habitants fabriquent différent objets artisanaux de qualité, cela permettant de générer des revenus annexes pour la communauté. Le village est tout en longueur, les ruelles sont très propres. On trouve du bétail, et aussi de nombreuses cages à coq, élevé pour les combats.
Nous quittons le village pour rejoindre la baie de Padang et le temple de Pura Goa Lawah, dédié aux chauves-souris. Ce temple est construit à proximité d’une grotte, où une grosse colonie a trouvé refuge. Au plus proche des animaux, l’odeur est insoutenable.
La journée se finit et notre guide part en direction de la ville d’Ubud. En chemin, nous passons par la ville de Klungkung et son célèbre palais (lien Wikipédia). Ce dernier a été construit au 17ième siècle. On y trouve notamment 2 pavillons, dont l’intérieur du toit est richement décoré. La visite vaut vraiment le coup et notre guide nous expliquera avec détail les histoires qui sont peintes au plafond.
Il est temps désormais d’aller à notre hôtel, le Green Field Hotel. Cet hôtel se trouve à quelques kilomètres du centre-ville d’Ubud. Les chambres, de très grande taille, sont à quelques mètres seulement des rizières. C’est l’un des meilleurs établissements que nous auront durant notre voyage à Bali. On se payera aussi un massage dans la chambre. Un régal
A la nuit tombée, quelques geckos viendront nous rendre visite, dont un superbe gecko Tokay (il fesait bien 15cm de long).