Mercredi 21 Septembre 2011 – Région des Lacs d’Altitude
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
Nous quittons à regret notre hôtel, où nous avons passé 2 superbes journées.
Notre guide nous emmène en premier lieu dans un marché typiquement balinais, à Séririt. On y trouve de tout. On remarque aussi que comme partout, les balinais sont très croyants et pas une étale n’a pas son petit « temple » pour y déposer des offrandes censées apporter la bonne fortune.
Après cette première visite, notre chauffeur nous conduit à Banjar et son temple. Ce dernier est le seul monastère bouddhique de Bali. C’est comme toujours un endroit calme et reposant.
Ensuite nous avons droit à un moment de repos. Toujours à Banjar, on trouve des sources d’eau chaude. Plusieurs bassins ont été construits. Au début, je suis moyennement convaincu, il fait déjà tellement chaud que je préférerai plutôt une bonne douche froide. Mais au final, c’est assez agréable. On a une vive impression de fraicheur en sortant de l’eau.
Notre journée se poursuit et la route s’enfonce dans les terres. A détour d’un virage, on découvre une vaste rizière avec des balinais en train de récolter le riz. On marque un arrêt pour prendre quelques clichés. La récolte est vraiment rudimentaire.
Nous déjeunons dans un hôtel assez tard en fin de matinée. Pour l’après-midi, notre programme se compose d’une marche dans la forêt tropicale, dans la région boisée et montagneuse de Munduk. Une jeune femme nous sert de guide. Elle nous explique les plantes de la région et leur utilité que l’on croise sur le chemin. La forêt est dense, il n’y a pas grand monde, à part quelques villageois qui vivent dans des villages reculés.
Pour le retour au parking, nous devons emprunter une pirogue afin de traverser le lac. Sabine et moi montons à l’avant de la frêle embarcation, et notre guide et un jeune du coin sont à la manœuvre !
Le point de débarquement se situe juste à coté d’un très joli temple.
Après cette ballade de quelques heures, nous allons à notre hôtel, le Munduk Sari Villa. Ce dernier est correct sans plus. Le seul avantage est qu’il est à flanc de montagne et offre une belle vue. La nuit sera très fraiche … c’est que l’on est à 800m d’altitude !