Vendredi 16 & Samedi 17 Septembre 2011 – Vol pour Bali
Pour ce voyage, les horaires de vols ne sont pas idéales en partance de Genève.
Nous prenons notre premier vol vendredi après-midi vers 14h00 pour nous envoler sur Amsterdam. Ensuite, notre correspondance quitte l’Europe en fin de soirée et nous n’arrivons après un long vol dans la ville de Denpasar, à Bali, à 19h20 heure locale …. le jour suivant.
A notre arrivé, un chauffeur nous attends et nous transporte à travers la circulation chaotique jusqu’à notre hôtel Cendana, dans la ville côtière de Seminyak. L’hôtel est pas mal, nous avons un grand duplex en étage avec terrasse, un salon, une chambre, une vaste salle de bain et une baignoire digne d’une petite piscine.
Il fait déjà nuit à notre arrivée. Nous mangeons un morceau dans le restaurant de l’hôtel puis décidons d’aller marcher un peu sur la plage, située à quelques centaines de mètres. Sitôt arrivée, Sabine ne résiste pas à aller tremper ses pied dans la mer ….. et sa première réaction fut : « Elle est froide !! ». Et dire que c’est elle qui a choisi cette destination !!!
On se prendra une ou 2 bières affalés sur des poufs posés sur le sable avant de rejoindre notre chambre et notre lit.
Dimanche 18 Septembre 2011 – La Péninsule du Bukit
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
Le jour se lève sur Bali, ça y est notre voyage débute vraiment !!!
Après le petit déjeuner, pris au bord de la piscine, notre guide passe nous chercher et nous emmène au travers des petites ruelles jusqu’aux locaux de l’agence Bali Passion. C’est une agence locale tenue par des français. Si jamais vous souhaitez faire un circuit à Bali, vous vous rendrez vite compte qu’il y a énormément d’agence et que le choix est difficile. On a choisi Bali Passion , parce qu’il nous semblait pas trop mal. Voici notre avis après-coup : la prestation fournie était correcte, on n’a pas eu de mauvaise surprise et le tour était organisé tel qu’on le souhaitait (on a fait pas mal de modification par rapport à un tour « classique »). Le prix était raisonnable et dans la moyenne. Néanmoins, il y a eu un problème d’organisation pour notre excursion sur les îles Komodo (l’agence locale n’était pas prévenue que l’on voulait plonger), ce qui aurait pu être embêtant pour des personnes qui manquent d’expérience dans les voyages (on est toujours un peu intimidé dans un lieu inconnu avec des mœurs et une langue différentes). Ainsi, à mon sens, cela reste une bonne agence mais si on devait revenir sur Bali, je pense que je tenterai l’expérience avec une autre (ou bien plutôt je me débrouillerais seul ).
Nous rencontrons donc les gérants, qui nous explique le parcours, le déroulement, etc… Bien sur, on les paye !
Après un verre, notre guide nous emmène dans sa voiture et nous partons pour notre première journée d’excursion. En premier lieu, nous partons voir un marché des animaux à Denpasar. La « visite »est assez rapide : on déambule dans le marché qui propose tous les animaux possibles. Les balinais sont très attachés à leurs animaux domestiques. On trouve vraiment de tout : des oiseaux par centaines, des lézards, tortues, chauve-souris, etc… Les espèces en voie d’extinction ou protégés ne manquent pas sur ce marché.
Puis nous reprenons le véhicule en direction de la Péninsule du Bukit, qui se trouve tout au sud de Bali.
Notre deuxième arrêt est pour la plage de Padang Padang, l’occasion pour Sabine de prendre son premier bain. La plage est jolie, mais bondée. Elle est très connue des Australiens qui viennent y faire du surf et boire des bières toute la journée.
Après 1h – 1h30, nous poursuivons la visite jusqu’au temple d Uluwatu, accroché à la falaise.
Le temple est grand et les panoramas avec la mer en contrebas sont époustouflants.
Il faut aussi noter la présence en nombre de singes chapardeurs. Ils n’hésiteront pas à vous voler vos lunettes, chaussures, etc… qu’ils troquent ensuite contre des friandises avec les gardiens du temple.
Le soleil commence à se coucher et nous prenons place dans le petit théâtre du temple. Tous les jours a lieu le spectacle « La Danse des Singes – Kechack ». Ce spectacle est fait pour les touristes – ne nous leurrons pas – mais reste assez authentique à mon sens. J’ai d’ailleurs été surpris tout au long de notre voyage concernant les danses balinaises. Je pensais que c’était juste des danses alors qu’en fait, ce sont de petites pièces de théâtre.
La danse durera quasiment 2 heures et finira à la lumière des étoiles.
Voici quelques photos,
Et une petite vidéo que j’ai faite.
Nous remontons en voiture et notre guide nous emmène sur la plage de Jimbaran pour notre diner du soir. Tout le littoral est occupé par les restaurants, ce n’est pas le choix qui manque. Le principe est simple : vous choisissez votre nourriture (poissons, langouste, etc…), on vous les prépare et on vous sert sur la plage. On ira donc dans l’un de ces établissements, et on se fera plaisir. C’était bon, mais très cher en contrepartie (quasiment autant qu’en France), et qui plus est, les prix ne sont pas très compréhensibles (c’est au poids … mais qui sait vraiment ce que pèse une langouste). Donc à faire, si on ne regarde pas trop son porte-monnaie, sinon je suis sur qu’on doit trouver un meilleur rapport qualité prix ailleurs.
Allez tout de même, une photo du plateau … avant
Et après
Une fois repu, notre guide nous ramènera à notre hôtel.