Mardi 16 septembre 2008 .... L’île Taquile
Après le petit déjeuner, nous disons adieu à la famille de Reina. Nous aurons passé un très bon moment avec eux et aurons eu plaisir à partager un peu de leur quotidien.
Nous reprenons le bateau pour une courte traversé (une heure quand même) en direction de l’île Taquile (lien Wikipédia).
On nous dépose à un bout de l’ile, et le but est d’escalader les pentes abruptes (400m) pour passer de l’autre coté afin de récupérer le bateau. Facile à dire, mais à quasiment 4000m, ca se corse tout de suite un peu plus
Heureusement, la montée se fait finalement assez facilement. Il n’y a que quelques épisodes assez pentus sinon c’est un chemin qui monte doucement. On s’arrête de temps en temps, l’occasion idéale de faire quelques photos.
Nous arrivons ensuite au village principale où on fera une plus grosse halte.
Nous reprendrons ensuite notre marche pour seulement 15-20 minutes afin de rejoindre le restaurant, et là, c’est le choc : un panorama à couper le souffle !!!
Ce fut un réel plaisir de manger face à un tel paysage.
Ensuite, c’est la descente vers le petit port … avec ces 500 marches. Celles-ci, valait mieux les descendre que les monter
Finalement, nous reprenons le bateau jusqu’à Puno, après 2 journées exceptionnelles. Tout le monde dit que le lac Titicaca est un endroit magique et beau, et j’étais sceptique (c’est qu’un immense lac finalement), mais en fait pas du tout, c’est vraiment magique et beau.