Jeudi 10 septembre 2009, Chinatown, Little Italy, Soho
Au programme d’aujourd'hui, quelques petits quartiers qui se trouvent entre Uptown et Downtown.
On commence par Chinatown.
En fait, c'est assez petit et on en a vite fait le tour.
Donc juste quelques photos en passant
Le Bloody Angle, lieu où les triades venaient "régler" leurs différents.
Très rapidement, on passe à Little Italy. Il n'y a pas vraiment grand chose à voir, mis à part des pizzerias et des drapeaux italiens.
On bifurque donc direction Soho.
Soho est un quartier d'artiste, avec beaucoup de galerie d'art. On est rentré dans quelques unes pour visiter. Ca permet aussi de se rendre compte de l'architecture des bâtiments construits à Soho. Ils sont de type cast-iron, c'est à dire que ce sont des pièces en fonte coulées et qui sont assemblées sur place. Cela permet de construire rapidement des entrepôts de 4-5 étages maximum munis de grandes fenêtres.
Le midi, on retournera dans Chinatown manger dans un restaurant qui m'avait été recommandé. C'était délicieux. La première fois que je mangeais chez un chinois avec des plats préparés intégralement (nouilles maison etc...).
En milieu d'après-midi, on s'est rendu sur Time Square,
histoire d'aller faire une razzia au M&Ms World
Le soir, nous allons à l'Ambassador theatre pour un show (l'indispensable show à Broadway durant un voyage à NYC). On s'est pris des bonnes places pour le spectacle "Chicago" et on n’est pas déçu : nous sommes au troisième rang. Le spectacle fut à la hauteur de nos espérances. De belles voies, un orchestre au top, etc... Un très bon moment encore une fois