Lundi 7 septembre 2009, Central Park
Aujourd'hui est un jour férié aux USA. C'est le Labor Day. On a donc planifié de passer notre journée entière sur Central Park (lien Wikipédia). On pense qu'il y aura une certaine activité et que de plus, certains magasins au centre-ville risquent d'être fermés.
Après quelque changements de bus et de métro, on débouche à Colombus Circle (lien Wikipédia).
Le parc se trouve de l’autre coté de la rue et on y pénètre par l'entrée sud ouest. En tout premier lieu, on se dirige vers "The Dairy". C'est une ancienne laiterie transformée en centre d'information pour visiteurs. On espérait trouver des infos sur les activités spécifiques de ce lundi, mais c’est peine perdue. Il n’y a que du bric-à-brac pour touriste à vendre
Tant pis, ce n'est pas grave. on déambulera dans le parc selon nos envies
Ainsi nous marcherons sur The Mall, la grande artère piétonne du parc.
Afin de rejoindre la fontaine Bethesda et sa place
On bifurquera pour rejoindre les Strawberry Field, un parc en l'hommage de John Lennon, assassiné devant son appartement au Dakota (à juste 30 mètre de là).
Nos périnigrations nous conduiront ensuite au Blevedère Castle. On mangera un hot-dog dégoté dans une des carrioles se trouvant à proximité.
On longera le Metropolitan Museum of Art par derrière afin de prendre en photo l'obélisque, une des 2 Cleopatra's Needle ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Cl%C3%A9op%C3%A2trelien Wikipédia[/url]).
Ensuite, je décide de remonter le réservoir.
En effet, je souhaitais aller prendre en photographie le Gothic Bridge
Pendant toute notre balade, on croisera beaucoup de musiciens (saxophoniste, violiste, etc...)
Une fois notre escapade finie, on ira faire quelque boutiques prés de l’angle sud-est (Apple Store, FAO Scharz, etc...)