Dimanche 6 septembre 2009, Avion et Empire State Building

Nos bagages sont prêts, un ami vient nous chercher chez nous et nous voila à 5h00 du matin dans la salle d'embarquement en direction de NEW YORK !!! Ma femme et moi partons en compagnie de ma mère pour qui ça sera sa première visite aux USA.

Le voyage se passe .... comme un voyage dans un avion en classe économique On se fait déshabiller, on se fait contrôler dans tous les sens pour finir sur un petit siège où l'on passera 7h à manger, à regarder des films et à essayer sans chance de succès de trouver une position confortable
Nous arrivons sur le sol américain à 12h30 heure locale. Maintenant, c'est l'épreuve de la douane. Recontrôle, on vous prend vos empreintes digitales et une photo numérique ..... on ne demandera bien sur pas à quoi serve ce genre de données, combien de temps elles sont gardées, par qui et où, ni si elles sont utilisées pour des traitements croisés, dans la vidéosurveillance, etc.... Que des questions "futiles" de nos jours Je passerai aussi sous silence le nombre de formulaire à remplir et le nombre de fois où l'on donne des données redondantes (on se demande bien pourquoi il faut remplir l'ESTA avant de venir). Bref, ça deviens vraiment pénible de faire toutes ces démarches pour venir aux USA.

Enfin voila, après une heure de formalité, nous sommes dehors. J'ai commandé un transport jusqu'à notre hôtel. Ce dernier nous y conduira en moins d'une heure.

Pour le logement, j'ai opté pour un penthouse au Gracie Inn ( http://www.gracieinnhotel.com/ ). Les logements sont chers à NYC et il est préférable de partager un petit appart à 3. Concernant l'hôtel, je dirai que cela convient pour dormir, c'était à peu prés propre (ca aurai pu être franchement mieux quand même), les chambres sont un peu veillottes et mériteraient d'être refaites. Les petits-déjeuners, par contre c'était pas ça: jamais à la bonne heure et jamais ce que l'on avait commandé. Par contre l’hôtel n’est pas trop mal situé à mon sens. Le quartier est bien (calme, sécurisé et quelques magasins et restaurants), et à 3 rues, on a une ligne de bus qui nous conduit à une bouche de métro. On peut donc rejoindre n'importe quel point de la ville en maximum 3/4 d'heure. Si jamais vous allez à NYC, je vous conseillerai tout de même de regarder si vous ne  trouvez pas un truc plus "clean", mais si jamais vous ne trouvez pas mieux, le Gracie Inn, sans vous émerveiller, ne vous gâchera pas votre séjour pour autant.



Il est au environ de 15h00 quand nous avons fini de nous installer et de nous débarbouiller. On part donc pour avoir une première impression de la ville et pour ca, quoi de mieux que d'aller à sommet de l'Empire State Building ?


Donc nous y voila: l'Empire State Building (lien Wikipédia)

Cliquez pour agrandir la fenêtre



On pénètre dans le hall

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Nous avons de la chance, il n'y a que très peu de visiteurs et on ne mettra que 20-25 minutes pour accéder au 86ième étage (nous n'avons pas pris l'extension pour le 102ième).  Au promontoire, les touristes se pressent et il est parfois difficile d'avoir une place prés du bord. Mais à force de patience, on arrive à nos fins et à faire 2-3 photos sympathiques de Manhattan.

Downtown et son quartier financier

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Vue sur Uptown, avec au fond Central Park

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Le Chrysler Building

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Le Flateron Building

Cliquez pour agrandir la fenêtre



On y restera une petite heure histoire de s'en mettre plein les mirettes. une visite à faire absolument


Ensuite nous partirons sur Time Square, le temps de manger un morceau

Cliquez pour agrandir la fenêtre



On rentrera assez tôt à l'hôtel, le voyage nous ayant fatigué


« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Compte-rendu du 06 sept. 09 Compte-rendu du 07 sept. 09 Compte-rendu du 08 sept. 09 New York New York New York New York New York