Samedi 18 septembre 2010 – Le départ
Notre avion décolle à 19h00. Cela nous laisse tout le temps nécessaire pour finaliser nos préparatifs tel qu’emmener nos animaux à leurs lieux de « vacances » dans des pensions

Une amie vient nous chercher et nous emmène à l’aéroport. Nous passons par Zurich, puis ensuite avec un vol de nuit par Johannesburg. Là nous attendons plusieurs heures en escale pour notre dernier transfert jusqu’à Windhoek.
A titre d’information, on s’était dit qu’on allait acheter des bouteilles d’alcool en duty free à Johannesburg. Que nenni !!! Une loi stupide interdit tout achat de ce type en direction de la Namibie hormis pour le vin sud africain !!!

Dimanche 19 Septembre – Premier pas en Namibie
On arrive finalement dans le petit aéroport de Windhoek vers 15h. On est attendu. Notre récupérons notre téléphone satellite et nous filons avec notre chauffeur vers la capitale à 40km. Nous apercevons nos premières antilopes et babouins !!


Arrivé chez notre loueur : Africa Track. On fait les papiers et il nous explique très rapidement et sommairement l’ensemble du véhicule et de son équipement. Pas plus de 15 minutes !
Notre véhicule est donc un Toyota Hilux, D4D, équipé d’un double réservoir (1400 km d’autonomie) avec boite manuel (2 roues motrices, high range 4 roues motrices, low range 4 roues motrices et blocage de différentiel arrière), et 2 roues de secours. Les pneus sont des Maxtrek SU-800 et sont en bon état.
En plus de la voiture, nous avons une tente de toit, et tout l’équipement de camping requis. J’ai pris aussi en option un frigo (indispensable pour avoir des bières bien fraiches en permanence ), 2 jerricanes d’essence et un compresseur électrique.
Nous voilà bien équipé !!!

Cliquez pour agrandir la fenêtre




On quitte l’agence et nous faisons nos premiers tours de roues dans Windhoek, direction un centre commercial. Il nous faut acheter beaucoup de denrées pour les 3 prochaines semaines : café, sucre, eau, conserves, etc…
Par contre nous sommes dimanche Alors aucun souci pour trouver une grande surface ouverte, mais gros problème !! La vente d’alcool est interdite le week-end à partir du samedi après-midi !!! Décidément, on ne va pas réussir à acheter ce qu’il faut pour nos apéros


Finalement, nous rejoignons notre hôtel, le Hotel Pension Steiner. Il est pas mal, avec une piscine. Largement suffisant quand on arrive dans le pays.

Pour ce soir, nous sommes fatigués et souhaitons nous coucher tôt. Alors ca sera le KFC, à 2 pas de l’hôtel, puis après...










« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Divers Conseils pour la Namibie Compte-Rendu du 18-19 sept. 2010 Compte-Rendu du 20 Sept. 2010 Compte-Rendu du 21 Sept. 2010 Compte-Rendu du 22 Sept. 2010 Compte-Rendu du 23 et 24 AM sept. 2010 Namibie Namibie