Lundi 20 septembre : le Waterberg
Nous nous levons, prenons notre petit-déjeuner, et nous découvrons notre première galère : un de nos pneus est à plat !!
Pourtant on leur avait signalé lors de la réception du véhicule qu’il nous semblait sous-gonflé, mais ils nous avaient assuré du contraire !
On appelle direct le loueur dont l’agence se trouve à 500 mètres. Un de leur employé nous rejoint et nous partons ensemble chez un réparateur. Nous perdons une heure dans l’affaire et nous laisse dubitatif quand à la suite de notre voyage et des possibles mésaventures mécaniques à venir (je vous rassure de suite, en vérité, tout c’est parfaitement passé durant notre voyage ). Sur le moment, je me suis dit que j’allais souvent me servir du cric et de la manivelle
Avant de quitter Windhoek, nous passons au travers du quartier de Katura, un ancien bidonville du temps de l’apartheid.
Nous nous engageons ensuite sur la B1 en direction du nord. Cette route est goudronnée et on peut rouler à la limitation de vitesse de 120km/h sans aucun souci.
On fait une halte dans la ville d’Okahandja pour son marché d’artisanat de bois. Beaucoup de chose, assez jolie dans l’ensemble, mais nous n’achetons rien. Notre voyage viens juste de commencer
Dans la ville, on trouve enfin en magasin de vente d’alcool avec, des alcools fort et de la bière. Nos apéros sont sauvés
Les derniers kilomètres de la journée se font sur notre première route en terre (D2512). On reste raisonnable et on ne dépasse pas le 80 km/h (la limitation est de 100 sur les routes non goudronnées).
Nous arrivons au camping du NWR de Waterberg vers 15h00.
Le Waterberg
On choisit rapidement notre emplacement et nous joignons le groupe participant au Game Drive dans la réserve. Ce véhicule avec son guide est autorisé à monter sur les hauteurs du site.
Le paysage vaut le coup d’œil. On apercevra nos premiers Kudu, girafes et verrons 4 élands (les seuls de notre voyage – et je n’ai pas réussi à avoir de belles photos).
Une girafe
Un Kudu bien caché
Des élands qui se prennent pour les beatles
Par contre, nous ne verrons pour ainsi dire rien d’autre, malgré de longues attentes aux abris prés des point d'eau. Un peu décevant.
Surtout que le parc possède 400 à 500 buffles. Et on rentrera en plus très tard (vers 20h30 – le guide ayant fait son maximum pour trouver des animaux). La nuit est déjà tombée depuis 1h00.
Et nous voilà donc pour notre première nuit dans le noir, à ouvrir pour la toute première fois notre tente. Soyons franc, tout ne sera pas ouvert comme il aurait fallu le faire
Quand au feu pour le barbecue, n’en parlons pas !!! Heureusement, nous sympathisons avec nos voisins et profitons de leurs braises. On passera une très bonne soirée à discuter avec eux et à partager du baileys. Ils vivent en Afrique du Sud à Cap Town, bien qu’originaires d’Autriche.
Nous nous couchons pour passer notre première nuit en camping …… et nos passons une nuit affreuse !!! Le temps est glacial. Malgré des chaussettes jogging, sac de couchage et couverture, nous grelotons !!! On se demande sur le moment comment on va faire si c’est toutes les nuits pareils.