Vendredi 15 Juin 2012 – Hambourg et train de nuit



C’est ma dernière journée complète de voyage et je n’ai que de l’autoroute au programme. Donc c’est parti !
Je traverse le Danemark et rejoins la ville de Rødby puis j’embarque sur un ferry en partance pour la ville allemande de Puttgarden. Le bateau possède des emplacements spécifiques pour les motos avec une sangle pré-montée et un explicatif de comment bien arrimer sa moto. Ce sont les seuls de tout mon voyage qui m’ont proposé ce service.
Quarante-cinq minutes plus tard et j’attaque les autoroutes allemandes et en peu de temps, c’est l’arrivée à Hambourg. Je repère la gare pour le soir (je prends un train de nuit) et je file au centre-ville tuer le temps à une terrasse de café.

Ensuite, je fais un petit tour de ville en moto. Hambourg a l’air d’être une très jolie ville avec pas mal de bâtiments à visiter. J’aime bien. Je rejoins ensuite la gare.

Là-bas, c’est la panique totale. Il n’y a qu’un tout petit parking pour stocker les moto/voitures embarquant sur le train, et il y a 3 trains prévu pour ce soir !!! C’est largement sous-estimé.
On dépasse facilement la centaine de moto garée un peu n’importe où dans la ruelle d’accès à la gare. Il y a peu de nana et ça sent fortement la testostérone : ça rigole, ça balance des blagues pas forcément très fines et ça ri gras. La plupart des motards sont des allemands prenants le train pour des vacances en Italie. Il y a d’ailleurs un moyen simple de remarquer qui commence ses vacances et qui les finit : l’état de la monture. Et je dois dire que moi, avec mes 5 semaines dont pas mal de pluie, je suis en tête de liste de la moto la plus sale de tout le convoi.

On embarque avec quasiment 2 heures de retards – un souci sur le premier train au départ a eu pour conséquence de tout décaler. Je suis désormais un « habitué » et je ne cogne pas une seule fois mon casque dans le délicat embarquement.



Un cheminot vient ensuite fixer les sangles sur la bécane.



Dans mon wagon, je suis en compagnie de 2 jeunes femmes revenants elles-aussi de vacance en Norvège, mais en voiture (bien que elles aussi motardes). Deux autres personnes (motards comme nous) compléteront notre cabine lors d’un arrêt en court de route.


Nombre de km: 330km




Compte-Rendu du 12 juin 2012 Compte-Rendu du 13 juin 2012 Compte-Rendu du 14 juin 2012 Compte-Rendu du 15 juin 2012 Compte-Rendu du 16 juin 2012
vignettes suivantes »vignettes suivantes »