Jeudi 07 Juin 2012 – Lignes droites et forêts de conifères n°2
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
Bingo !!! Il pleut encore ! Je n’ai vraiment pas de chance sur la météo.
J’équipe la moto entre deux averses et finit torse nu afin de ne pas mouiller mes habits de la journée. Donc départ en « Full Equipment » pour la pluie, mais après 1 heure de trajet, le temps semble se calmer et je n’ai plus que quelques averses avec de belles éclaircis.
Je roule sur une grande distance aujourd’hui. Le paysage est monotone et la route ennuyeuse : ce n’est que d’immenses lignes droites entourées de forêts.
L’ennui n’est brisé que par le passage d’animaux sauvages : rennes, écureuils, lapins, grandes oies blanches, etc… Je m’arrête juste de temps en temps pour d’occasionnelles photos et je m’amuse à faire prendre la pose à ma grosse bertha.
Après la ville de Kuusamo, j’opte pour les retours secondaires … très secondaires, et me voila embarqué pour 20-30km de route en terre.
Ça change du quotidien, cela demande de la concentration, mais ça n’est plus vraiment fun quand au milieu de parcours, on se prend une énorme averse, rendant la route boueuse et très glissante. Bref, ça passe quand même bien. La route continuera comme ça pendant des centaines de kilomètres, devenant par endroit plus viroleuse et plus plaisante.
A noter que durant ce road-book, j’ai à nouveau franchit le cercle polaire, mais dans le sens Nord-Sud.
Je me trouve un camping le long d’un lac. Il pleut par moment, mais le soleil chauffe bien ma tente.
Nombre de km: 440km
Photo du camping: