Lundi 28 Mai 2012 – Ferry pour les Lofoten
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
Aujourd’hui, je dois faire approximativement 15-20km grand max. Donc je lézarde un maximum à l’hôtel et je ne quitte ma chambre que vers les 11h30. J’ai un peu tout ruiné, il ya des traces de terres partout, de l’eau, etc… désolé pour la femme de ménage. Mais mes affaires sont toutes sèches. Il n’y a juste que les bottes qui sont encore un peu humides.
Dehors le temps est correct surtout au vu des premières prévisions. C’est une alternance de ciel bleu et de petites averses de neige très très mouillée. La température oscille entre 5 et 7°C.
Je me rends sur le point de vue du Mount Rønvik. Il y a une antenne relais. Logiquement, on pourrait voir les iles Lofoten d’ici, mais il ne faut pas trop espérer vu les nuages. Néanmoins la visibilité reste plutôt bonne.
Ensuite je ferai un saut au musée de l’aviation. La visite est gratuite. C’est bien de le noter. L’ensemble est très ludique et orienté pour les enfants mais ils ont quelques belles pièces à mon sens, notamment un Lockheed U-2.
Je visiterai lentement puis je me rendrai au quai d’embarquement. Je monte à bord. Trois autres motards allemands sont là, puis nous attachons les motos. Inquiet, je demande l’aide d’un autre motard. La BMW 1200GS est « chiante » à attacher. Vu que ce n’est pas une fourche classique (c’est un télélever), on ne peut pas comprimer l’amortisseur avant et même bien sanglé, les suspensions fonctionnent toujours permettant à la moto de « balloter ». Pas rassurant. Bref, je monte au salon et nous quittons le port. Sitôt en mer, l’inquiétude monte, la mer étant relativement agité, le bateau tangue plus que je ne souhaiterai. Comment vais-je retrouver ma moto ?!?!
Bref , j’angoisse un peu. Je ferai une sieste histoire d’écourter la traversée. Finalement les iles sont en vue … véritable montagnes émergeant des eaux.
Nous accostons à Moskenes et je récupère ma moto. Tout s’est très bien passé … ouf. Une fois sur la terre ferme, je me dirige vers la ville de Reine pour trouver un hytter. J’en trouve un … à plus de 700 couronnes soit 100 euro le cabanon en bois … ils sont fous dans ce pays !
Le détour me permet tout de même de faire une photo de Reine sous une jolie lumière.
Je retourne à Moskenes, au camping du coin. C’est déjà bien assez cher.
Je monte la tente et sitôt installé, c’est une alternance de glace – neige mouillé et accalmie qui se succède. Le timing est au top : je ne suis pas mouillé un poil ! Et demain matin, je commence la visite des iles Lofoten !
NB : Au fait, à partir d’aujourd’hui, j’ai le soleil de minuit en permanence … enfin, quand il n’y a pas de nuage.
Nombre de km: environ 20km