Vendredi 18 Mai 2012 – Bergen
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.





La nuit s’est bien passée, juste un peu de pluie à un moment. Je me réveille, me retourne un peu dans mon duvet et vu qu’il fait déjà bien jour, je me dis qu’il est temps de se lever ! Je regarde l’heure …. 4h30 du matin !!!!
C’est vrai que le soleil est matinal. Je me recouche donc et me lève sur les coups des 7h30. Le ciel est chargé mais ça a l’air de tenir.
Je lève le camp et décide de rejoindre Bergen par la route la plus courte.

Sur le chemin, je fais un arrêt photo à la cascade de Steinfossen,

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Puis la cascade de Fossen Bråtte, bien plus jolie à mon goût

Cliquez pour agrandir la fenêtre




A proximité de Bergen, je fais le tour des magasins de moto (y en a que 2 … c’est rapide ) : mes gants d’été sont en train de rendre l’âme plus rapidement que prévu (l’humidité et les poignées chauffantes sont un mélange détonnant). Le problème, c’est que je ne trouve rien : sur les 2 magasins, il n’y avait que 3 modèles de gants d’été, et un seul avec ma taille. Quand au prix, on me demande 300 euro pour une paire de milieu de gamme qui ne vaudrait pas plus de 100-120 euro en France. J’abandonne donc l’idée. Je mettrai du scotch noir pour boucher les trous qui apparaissent. Faudra que ca tienne !!

Direction ensuite mon hôtel situé plein centre-ville de Bergen. Je pose mes affaires et demande pour laver mon linge ….. ils ne peuvent pas, il faut rester au moins 48h ! ….. bon ben …. Ça n’vas pas améliorer mon sex-appeal toute cette histoire !


Je m’élance pour la visite de la ville

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre



ainsi que le musée Hanséatique

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre



C’est très joli, mais cela me fait un peu penser à un parc d’attraction pour touristes. Il n’y a plus grand-chose d’authentique.
Le marché au poisson est lui aussi touché : pas un seul norvégien en vue, des vendeurs en ciré jaune qui n’ont jamais du poser le pied sur le moindre petit canoë et du poisson à qui on a du offrir un voyage autour du monde au vu des prix demandés.

Le soir, je fais un saut au funiculaire pour admirer la vue sur la baie. Ca vaut largement le ticket demandé.

Cliquez pour agrandir la fenêtre

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Coté nourriture, c’est la déception la plus totale : je n’ai trouvé aucun restaurants avec spécialité norvégienne, et je me refuse de payer 25 euro pour une pizza ou bien 40 euro pour un pavé de saumon avec légumes vapeurs.
Finalement, les seuls faisant à « manger » pour un prix raisonnable sont les fast-foods.
Je m’achète tout de même (et casse ma tirelire au passage) quelques spécialités dans une épicerie à l’écart de la zone touristique. Je gouterai tout ça les jours suivants.

Allez ! Il est temps de se coucher.


Nombre de km: 100km

Nom de l’hôtel: Best Western Hotel Hordaheimen




« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Préparation & Bilan Compte-Rendu du 12 mai 2012 Compte-Rendu du 13 mai 2012 Compte-Rendu du 14 mai 2012 Compte-Rendu du 15 mai 2012 Compte-Rendu du 16 mai 2012 Compte-Rendu du 17 mai 2012 Compte-Rendu du 18 mai 2012