Dimanche 13 Mai 2012: De Hambourg à Hirtshals & la traversée pour Larvik
Pour voir toute les photos relatives à cette journée, cliquez ici.
La nuit s’est bien passée. Au matin, la « SNCF » allemande nous sert un petit déjeuner. C’est bien pensé !
Nous arrivons à Hambourg au environ de 8h30. Il fait un soleil radieux ! Quand à ma moto, aucun problème aussi. Il ne reste plus qu’à la décharger du train, mais ce coup-ci, je suis prévenu : je ne cogne mon casque qu’une seule fois !
Je dis au revoir à mes « collègues » du forum et je quitte la ville. Au programme aujourd’hui : toute la traversé de l’Allemagne et du Danemark jusqu’à la ville de Hirtshals.
Au sujet de la route, il n’y a pas grand chose à dire : Je prends l’autoroute du début jusqu’à la fin. Il tombe quelques gouttes de pluie à un moment, mais globalement, la journée est ensoleillée et il fait entre 10 et 14°C.
J’arrive à 15h30 à Hirtshals …. largement trop tôt pour mon ferry prévu à 22h00.
Je décide d’aller voir à 2-3 km du port, le phare de la ville
On peut même monter tout en haut et avoir une vue sur la ville voisine.
Et autour, il y a tout un complexe de bunker datant de la seconde guerre mondiale.
Je retourne ensuite en ville … qui ne compte guère plus que 6-7000 habitants. En 15 minutes, j’ai fait le tour complet et je me trouve un bar pour patienter.
Après une bière (ou 2), je retourne à l’embarcadère. L’attente est encore longue. J’y rencontre 2 allemands partant pécher du coté de Bergen. On sympathise et il m’offre une bière. Sympa ! Ils partent pour 2 semaines en voiture pécher le maximum de poissons avant de revenir en Allemagne. Ils consomment ensuite ce poisson le reste de l’année.
Vers 9h30, il est temps d’embarquer sur le bateau.
Je me retrouve ensuite comme un con à devoir attacher ma moto pour la toute première fois. Aucun membre d’équipage n’aide !!! Heureusement, un motard norvégien me file un coup de main.
Ensuite, la traversé débute pour rejoindre les côtes norvégiennes. Je dors un peu sur les banquettes inconfortables du ferry et à 2h30 du matin, nous y sommes !!
Nous accostons à dans la ville de Larvik et nous débarquons. Je fais mes premiers tours de roue en Norvège.
Je me rends de suite à mon hôtel « Quality Hotel Grand Farris », tout proche des quais. Je prends une douche et me jette sous les draps. Je suis assez fatigué par cette longue journée.
Nombre de km: 530km