Samedi 12 Mai 2012: Le grand jour !!!! De Gènève à Lörrach



Voici des années que j'y réfléchi, un an que je le prépare et enfin c’est le jour du départ. L’excitation est là, les doutes aussi : c’est indissociable.
La veille, j’ai chargé la moto et je suis fin prêt




Il est 13h quand j’embrasse une dernière fois ma femme avant plusieurs semaines et que je m’élance sur la route. La moto affiche 26 497km au compteur. Il fait 20°C et le temps est couvert.



A peine 30km plus loin, le premier arrêt s’impose : je sors la combinaison de pluie La température chute à 10°C et il pleut de façon régulière : … ça me met dans « le bain » d’entrée de jeu !!

En 3h, je rejoins la ville de Lörrach à coté de Bâle (coté Allemagne). Je suis en avance pour mon train. Je dois le prendre en début de soirée.
C'est une formule intéressante que propose les cheminots allemands : on embarque la moto sur le train et des wagons-lits sont rattachés au même train. On évite ainsi de longues heures de routes ennuyeuses sur les autoroutes allemandes et une voir 2 journées de voyage en plus. Le tout pour une somme très raisonnable. Ca vaut vraiment le coup pour économiser quelques nuits de camping, de l’essence, des pneus (et dieu sait que c’est important vu la longueur du voyage débuté) et éviter de la fatigue inutile.

Pour passer le temps, je fais un petit tour de la ville, boit un verre et finalement rejoint le quai une ou 2 heures avant l'embarquement. Je retrouve 3 autres motards (bientôt suivi d’un quatrième) que je connais au travers d’un forum. On discute, on rigole Ca commence bien.

Viens ensuite le moment de charger les bécanes sur le train : le plafond est extrêmement bas, et moi comme les autres cognons nos casques 3-4 fois. Grrr !!!!! Ils auraient pu prévenir pour qu’on enlève les sacoches réservoirs afin de ne pas être gêné. Bref, les cheminots viennent ensuite, et finissent d’attacher nos motos.
Pour la nuit, j’ai une couchette dans une cabine, en compagnie de 2 motards allemands et de l’un des motards du forum.

Le train quitte la gare en direction de Hambourg, le voyage commence !!


Nombre de km: 280 km



« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Préparation & Bilan Compte-Rendu du 12 mai 2012 Compte-Rendu du 13 mai 2012 Compte-Rendu du 14 mai 2012 Compte-Rendu du 15 mai 2012 Compte-Rendu du 16 mai 2012 Compte-Rendu du 17 mai 2012 Compte-Rendu du 18 mai 2012