Jeudi 30 septembre 2010 : Forêt pétrifiée, Damaraland et journée-étape

La nuit à Purros se passe problème. Malheureusement, aucun éléphant ne nous as rendu une petite visite. Tant pis, on ne verra pas les éléphants du désert. Faudra revenir.

Nous reprenons la route par la D3707 en direction de Sesfontein. Les paysages sont encore une fois superbes. Le Kaokoland est une des plus belles régions de la Namibie d’après nous.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



La route est pour sa part une vraie plaie. Il n’y a pas de passage difficile sur cette portion, mais avec les années, la route a pris une forme de tôle ondulée. C’est un calvaire de rouler dessus. J’ai mal au bras en arrivant à Sesfontein.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Notre frigo étant vide, on décide de faire une halte dans la ville. Malheureusement, on ne trouve aucun magasin proposant de la viande convenable. Tant pis. On décide de pousser la route jusqu’à Palmwag.


Nous récupérons la C43. La route est un peu meilleure mais elle pourrait être mieux entretenue au vu de sa fréquentation.
Le paysage change et nous arrivons dans le Damaraland. C’est jolie aussi, mais nous n’avons plus les grandes chaines de montagnes du nord du pays.

Après encore quelques dizaines de kilomètres nous arrivons à la frontière régionale de Palmwag. Il est interdit de transporter des denrées (fruits, viande, etc…) entre ces 2 régions, afin de limiter la propagation de maladie et d’insecte. Un policier veille au grain et vérifie les provisions. Aucun souci pour notre part, le frigo est vide
Nous voila donc à Palmwag …… et nous tombons de haut.

L’endroit est marqué en gros sur toutes les cartes, mais en fait il y a juste une station d’essence et c’est tout. Pas une ville, pas un magasin, rien.


Nous sommes obligés de changer nos plans. J’avais prévu de passer la nuit dans le coin, mais sans nourriture pour le soir, on risque de finir aux pâtes à l’eau. Heureusement, le trajet a pris beaucoup moins de temps que je n’avais prévu. Il est à peine midi passé.


En conséquence, on décide de continuer la route jusqu’à la prochaine ville Khorixas … à plus de 160 km et hors du trajet que j’avais prévu

Sabine et moi commençons en avoir marre de rouler.

Au bout de quelques heures, enfin un peu de changement, nous nous arrêtons pour visiter la forêt pétrifié.
Plusieurs sites proposent une visite. Nous préférons aller sur le lieu officiel géré par l’état.

La visite dure environ une heure. On passe d’arbres en arbres. Le guide nous explique que ces troncs ont été charrié par les eaux plusieurs millions d’années avant de subir une fossilisation. Il n’existe apparemment que 2-3 lieux comme celui-ci dans le monde.
C’est une visite intéressante.

Cliquez pour agrandir la fenêtre



Cliquez pour agrandir la fenêtre





Nous arrêter nous as fait du bien et on reprend la route un peu plus motivé jusqu’à Khorixas. Et là, nouvel déception, la ville est tout petite, et peu de produits sont disponibles. On trouve tout de même un petit supermarché où nous pouvons acheter 2-3 produits frais. On en profite aussi pour faire le plein d’essence.

L’après-midi est bien avancée, et nous réfléchissons aux possibilités qui s’offrent à nous. Je n’avais pas prévu de venir dans ce coin, et je sais qu’il n’y a que peu de chose à visiter aux alentours.
Si on reste dormir ici, on va perdre l’avantage d’avoir beaucoup rouler aujourd’hui. On décide alors de rebrousser chemin et de rejoindre Twyfelfontein. Ce point de passage était prévu pour le jour suivant. Cela nous permet de gagner un jour sur notre planning. On verra ce que l’on en fera

Je suis fatigué, Sabine prend le relai pour conduire le véhicule.

On arrive vers 18h au camping Aba-Huab Rest Camp. On est tout les deux crevé. La route a été longue, mais en plus, la première partie nous a secoués dans tous les sens.

Cliquez pour agrandir la fenêtre




On note dans le camp la présence de nombreuses crottes d’éléphants, mais pas la queue d’un à l’horizon. Décidément, on n’a pas de bol avec nos éléphants du désert.




« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Compte-Rendu du 30 Sept. 2010 Compte-Rendu du 1 Oct. 2010 Compte-Rendu du 2 Oct. 2010 Compte-Rendu du 3 & 4 Oct. 2010 Namibie Namibie Namibie Namibie