Mardi 21 septembre 2010 : Météorite Hoba, Lac d’Otjikoto et parc Etosha

Nous nous réveillons après une nuit affreuse et glaciale, en se demandant bien comment va se dérouler les prochaines. Nos voisins sud-africains se sont aussi gelés toute la nuit. On se sent moins seuls tout de suite. Ils ont dû fermer toutes les portes de leur véhicule (ils dorment à l’arrière de leur break). Bref ….. Ce n’est pas gagné ce voyage !!!!

On prend notre déjeuner en présence de nombreux oiseaux.

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Nous serrons envahi quasiment tous les matins par différentes espèces similaires durant notre voyage. C’est plus joli qu’une poule, mais pas plus intelligent


On quitte le Waterberg direction Grootfontein par la D2512. On traverse de magnifiques paysages. De temps en temps, Sabine doit sortir du véhicule pour ouvrir et fermer des barrières.

On s’arrête pour visiter le site de la météorite Hoba, la plus grosse du monde. L’intérêt est somme toute assez limité.

Cliquez pour agrandir la fenêtre





Puis nous partons en direction du nord par la C42 (goudronnée), pour rejoindre Tsumeb. On y change de l’argent à la Windhoek Bank (le franc suisse est d’ailleurs parfaitement accepté, ça prend juste plus de temps afin qu’ils vérifient les billets – ils ne doivent pas en voir souvent). Et nous faisons quelques courses.

On reprend la route par la B1 en direction du lac d’Otjikoto. C’est en fait une cénote, comme nous en avons déjà vu au Yucatan. Nous sommes un peu déçus. L’endroit pourrait être plus joli s’il était mieux mis en valeur. La station de tractation d’eau est mal intégrée : il y a des câbles partout, des cordes, etc…

Cliquez pour agrandir la fenêtre




Nous repartons et continuons sur la B1, pour enfin bifurquer et entrer dans le parc Etosha. On paye nos droits d’entrée pour les 3 prochains jours et nous nous dirigeons directement au campement Namutoni.
Sur le chemin, nous croisons nos premières girafes et dikdik (une des plus petites antilopes – 30 à 40 cm)

Arrivé au campement, nous nous faisons connaitre (j’avais réservé). Les emplacements sont libres et avec du gazon. C’est un très bon camping. A noter qu’une fois la nuit tombée, quelques chacals se promènent à l’intérieur du camp et font les poubelles.

Cliquez pour agrandir la fenêtre





Le soir, nous nous rendons au point d’eau éclairé. Un énorme éléphant s’alimente. Magique !! Je n’ai par contre pas de photo correcte à montrer. Je m’y suis mal pris.


En ce qui concerne nos attitudes au camping, on progresse grandement ! La tente est cette fois-ci montée correctement (on a trouvé où se cachaient certaines tiges en métal ), etc… Par contre, coté feu, ce n'est pas encore une réussite. Ca brule, ca fait quelques braises, mais à peine de quoi faire cuire la viande. Il nous faudra faire preuve de patience avant de pouvoir se mettre à table.





« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Divers Conseils pour la Namibie Compte-Rendu du 18-19 sept. 2010 Compte-Rendu du 20 Sept. 2010 Compte-Rendu du 21 Sept. 2010 Compte-Rendu du 22 Sept. 2010 Compte-Rendu du 23 et 24 AM sept. 2010 Namibie Namibie