Mercredi 28 novembre 2007 ....Le quartier copte du Caire

Nous prenons l'avion dans la matinée pour rejoindre le Caire. Nous nous installons dans notre logement (ma famille a mis à ma disposition un appartement qu'elle possède au Caire). En début d'après-midi, nous sommes prêts à arpenter la ville.



Avant de débuter, un petit mot rapide sur le Caire.
Personnellement, je n'aime pas cette ville, voir je la déteste. La pollution atmosphérique est insupportable : on ne voit pas à plus de 500m à cause du nuage de pollution (regardez les photos de mon site, je ne plaisante pas en parlant de 500m ), on tousse, on a les yeux qui brule et notre peau est recouvert d'une couche de film noir en l'espace de quelque heures ..... et vous ne pouvez pas y échapper car elle est partout !! Dans la rue jusque dans votre chambre à coucher. A cela, il faut rajouter la pollution sonore (les klaxons sont utilisé en permanence pour signaler sa présence), la circulation ultra-dangereuse (vous pourriez même finir par des rires ... nerveux dans votre taxi ), la pollution par les ordures (il y a des quantités énorme d'ordure par terre. Je ne suis pas bien difficile d'habitude mais la, vous avez des mini-décharges à chaque coin de rue). Et pour finir les gens sont assez sale (la pollution n'aide pas a être propre, c'est vrai, mais cela n'explique pas tout ) et très agressif (beaucoup plus qu'à Louxor ou a Assouan et ceci même entre eux).
Tout ceci donne un cocktail détonnant qui fait que je déteste tout simplement le Caire et que s'il n'y avait pas les pyramides et le musée, j'aurai tout fait pour éviter d'y remettre les pieds. C'est d'ailleurs assez cocasse que parmi tous les voyages que j'ai fait, la première ville que je revoie soit celle que je déteste le plus au monde



Donc comme je disais, nous partons en excursion et décidons d'aller visiter le quartier copte du Caire. (lien Wikipédia)

On visitera l'église suspendu






Ainsi que le musée copte, récemment remis à neuf. A voir.



Cette première journée dans cette ville nous a permis d'apercevoir une partie que beaucoup de gens ignore: que l'Egypte possède une très grosse population de copte, qui y sont respecté et dont l'histoire est intiment lié à celle des musulmans depuis plusieurs siècles.



« vignettes précédentes« vignettes précédentes
Compte-rendu du 28 nov. 07 Compte-rendu du 29 nov. 07 b071128 - 6650 b071128 - 6651 b071128 - 6658 b071128 - 6661 b071128 - 6662 b071128 - 6667